Burkina Good Trip, 2ème édition : Crocodiles sacrées de Bazoule

PIN

V

Vous souhaitez faire une ballade d’une demi-journée un peu à l’écart de Ouagadougou eh bien la mare aux crocodiles sacrés de Bazoulé vous attend !

Pour vous convaincre l’équipe de Burkina Good Trip y a fait un tour le dimanche 14 Octobre et vous raconte..!

 

 

Village situé à 35 km au Sud-Ouest de Ouagadougou, pour vous y rendre vous devez emprunter la RN 1 en direction de Bobo Dioulasso!

Un convoi d’une quinzaine de véhicules avec à bord, plus de cinquante passagers, a entamé le trajet. Arrivés en fin de matinée nous avons fait une halte au “Musée des arts et savoirs Mossi” qui jouxte la maison du chef du village qui a bien voulu nous accueillir et nous entretenir avant la visite du musée. Celui-ci est composé de 2 salles d’exposition abritant des objets anciens qui racontent l’histoire, la culture de ce village.

Apres le musée, direction la mare. 5min à peine et nous-y voilà.

Le décor est celui d’une grande étendue d’eau ou baignent de gros sauriens. Les villageois de Bazoulé reconvertis en montreurs de crocodiles contre quelques billets, sont ceux qui s’occupent de la visite guidée. Ils font sortir les crocodiles de l’eau en agitant vers la mare des poulets (vivants, nous précisons) ou devant la gueule béante des crocodiles inertes qui semblent somnoler afin de les faire réagir. Les guides proposent aussi aux personnes intéressées de s’asseoir sur le dos ou de tenir la queue des sauriens pour des photos.

Contigu à la mare, se trouve un espace occupé par des tortues dites géantes du fait de leur taille anormalement plus imposante que les tortues que nous connaissons.

Après la photo de famille, l’heure aux victuailles !! Comme à la précédente édition, le déjeuner s’est fait à base de pique-nique fait du panier repas que chacun a rapporté. Pour cadre de repos, nous avons eu droit à l’ombre des arbres du restaurant installé sur le site. En guise de dessert, certains ont pris des fruits, d’autres du laitage. Et plus aventureux se sont offerts un tour à dos de cheval.

Après le repos bien mérité, direction retour vers Ouagadougou !

Vous pourriez aussi aimer
Burkina Good Trip 3 : LAONGO
5 Qualités pour être un bon photographe
Burkina Good Trip, 1ère édition : Musée de Manega
vulputate, tristique elit. luctus felis Aliquam dictum mi, elit.